Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière VALBONNE 06560

L'actualité de CENTURY 21 Visa Immobilier

Un Eco-quartier s’installe bientôt à Valbonne – Sophia Antipolis

Publiée le 26/04/2016

 

Une résidence éco-quartier va s’implanter prochainement dans le secteur des Bourelles au nord de la commune de Valbonne-Sophia Antipolis. Cette zone sera conçue et gérée dans le respect des principes du développement durable (comme par exemple avec l’utilisation d’éco-matériaux pour les constructions).

Cette résidence comptera 250 logements représentant une surface de 21 700m² au total, (dont 30% de logements sociaux, 70% de logements en accessibilité maitrisée et 10 lots à bâtir en auto construction). Cette résidence favorisera ainsi la mixité sociale mais aussi l’accès à la propriété.

Cet espace sera un véritable exemple écologique. Les résidences seront labélisées «haute qualité environnementale».

Ce seront des bâtiments durables qui respecteront «la charte nationale Eco-quartier» ce qui inclut la préservation de deux tiers d’espace de nature qui seront inconstructibles et qui permettront de profiter d’un cadre de vie agréable.

Pour favoriser le lien entre les communautés et les déplacements moins polluants, une voie réservée aux piétons et aux cyclistes sera mise en place afin de relier les domiciles à l’île verte. Cela permettra à cet éco-quartier d’assurer sa fonction de «centre de vie secondaire» grâce à un accès facilité.

Cet espace aura donc différents objectifs :
-permettre une diversité sociale,
-favoriser le développement territorial,
-assurer une fonctionnalité (en favorisant l’accès aux commerces par exemple),
-favoriser une mobilité responsable c'est-à-dire privilégier les transports respectueux de l’environnement,
-limiter l’impact écologique (en gérant les ressources et les déchets),
-faire participer le public et les habitants
-préserver une biodiversité urbaine…

 

Notre actualité