Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière VALBONNE 06560

L'actualité de CENTURY 21 Visa Immobilier

Une formation pour apprendre à restaurer les restanques

Publiée le 06/05/2016

Les restanques sont des murs de pierres sèches, éléments emblématiques des paysages environnant Valbonne. Elles apportent un charme certain aux terrains qui en disposent en leurs offrant une agréable végétation car cela permet la rétention d'eau dans le sol.

Afin de vous aider à les préserver, des formations à la restauration de restanques vous sont porposées gratuitement dans la commune de valbonne et dans les communes voisines.
Ainsi, un professionnel vous apprendra à construire un solide mur de pierres, à entretenir vos restanques, ou bien à démonter un mur qui vous déplait.
À l'issue de cet atelier, vous aurez appris d'une part à effectuer des réparations en toute sécurité à l'aide des bons outils, et d'autre part à estimer si un mur a besoin d'être restauré.

Pour cette journée, les activités s'étendent généralement de 8h30 à 17h00. Cette opération aura lieu le 14 mai à Valbonne, le 22 mai à Opio, le 18 juin à Biot et le 1er octobre pour le Rouret (sous reserve de conditions météorologiques favorables).

Pour participer (que vous soyez professionnel ou particulier), les conditions sont les suivantes: vous devez habiter sur l'une des communes participantes. Vous devrez remplir la fiche d'inscription jointe ci-dessous
(http://www.ville-valbonne.fr/IMG/pdf/formulaire-atelier-restanques_CASA_Print.pdf)
et la retourner au moins 3 jours avant la date de l'atelier (attention le nombre de places est limité). Le lieu exact des activités vous sera communiqué par la suite.

Pour cette journée, prévoyez: un pique-nique, de l'eau (2 litres par personne), des chaussures adaptées (résistantes), des gants de jardinage épais et un pantalon de travail (pas de shorts). Vous pouvez également vous munir de lunettes ou de ceintures lombaires pour vous protéger.

Si un participant ne respecte pas les règles de sécurité, sa participation pourra être refusée.

 

 

Notre actualité