Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière VALBONNE 06560

Stage vélo Kami à Valbonne

Publiée le 16/10/2020

La ville de Valbonne Sophia Antipolis, organise du 19 au 23 Octobre un stage pour les enfants de 8/16 ans pour apprendre à transformer un vélo.

Pendant les vacances de la Toussaint, retrouvez deux associations, "les Amis de Joseph Rocher" et "l'Escale aux jeunes de la commune" qui vous proposeront un défi : transformer un vélo en support pour petit théatre ambulant.

Cet atelier animé par l' intervenant Alain Bories consiste à équiper et transformer un vélo d'occasion (acquis auprès de l'association "Choisir le vélo").

Le vélo sera équipé d'un "butaï", une sorte de caisse en bois fixé sur le porte bagage dans lequel coulissent des planches illustrés qui content une histoire, pour des spectacles nommés "Kamishibaï" (littéralement pièce de théâtre sur papier).

Cet atelier permettra aux petits bricolos géniaux non seulement d'apprendre à démonter et remonter un engin à deux roues, mais également à le consolider, l' équiper, le décorer, pour qu' il puisse par la suite servir de vélo-kamishibai à la façon des conteurs japonais d'autrefois.

Contact et informations: Marie Casana, 04 93 64 39 31 Email: mcasana@mjc-ileauxtresors.fr

Accueil de l'escale: 6 Place Méjane, Garbejaire, 06560 Valbonne.

Horaires: 14h à 17h

Adhésion : 8€

 

 

 

 

 

Notre actualité