Lancement de la bouturothèque à Valbonne – CENTURY 21 Visa Immobilier – Agence immobilière à VALBONNE
Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière VALBONNE 06560

Lancement de la bouturothèque à Valbonne

Publiée le 25/03/2021

Prenez, déposer et partager vos plantes à la médiathèque de Valbonne !

En 2017, une grainothèque avait vu le jour au sein de la communauté d'agglomération Sophia-Antipolis, en relation avec les médiathèques de Biot, Villeneuve-Loubet, Antibes et Valbonne. Un succès assuré qui a permis à d'autres médiathèque du réseau de suivre l'exemple. A la suite ce projet, la médiathèque Colette Valbonne Sophia-Antipolis a décidé d'ouvrir une bouturothèque.

Qu'est ce qu'une bouturothèque ? 

C'est un troc de de boutures. Chaque personne peut venir avec sa bouture de plante, de feuille ou de tige, la déposer et repartir avec une autre. 

« On s’est rendu compte depuis quelques années que les usagers avaient un regain d’intérêt pour les sujets liés à l’environnement, la biodiversité, le jardinage… » Valérie Zunino, directrice de la médiathèque Colette de Valbonne Sophia-Antipolis

Plusieurs ateliers ont été proposés, à la médiathèque de Valbonne, notamment l'atelier olfactif où il fallait reconnaître une plante par son odeur. 

Pour le lancement de ce nouveau projet, un nouvel atelier sera proposé, le 27 Mars,  en partenariat avec l’association des Jardins de la vallée de la Siagne, que l’équipe de la médiathèque de Valbonne Sophia-Antipolis, vous proposera d’apprendre à fabriquer une boule Kokedama. (décoration végétale japonaise en forme de sphère de mousse naturelle.)

Informations :

-Samedi 27 Mars Ă  15h
-Médiathèque Colette (Valbonne Sophia Antipolis), Route des Dolines, Valbonne, France
-Inscriptions au : 04 92 19 76 00 ou auprès de l’espace documentation commune de la Médiathèque.

 

 

Notre actualité