Centre de vaccination à Valbonne – CENTURY 21 Visa Immobilier – Agence immobilière à VALBONNE
Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière VALBONNE 06560

Centre de vaccination Ă  Valbonne

Publiée le 08/04/2021

Le 28 février, le centre de vaccination a ouvert ses portes à Valbonne Sophia Antipolis, en partenariat avec la CPTS des Collines (Communauté professionnels territoriales de santé). Retour sur les coulisses de cette opération depuis janvier.

En janvier, l'agence Régionale de Santé ( ARS) a donné l'autorisation à la CPTS des Collines de gérer les vaccinations sur la commune de Valbonne.
Le standard et la plateforme de réservation Doctolib sont saturés par le flot de demandes. A la suite de cette afflux de demandes pour la vaccination, Joseph Cesaro, maire de Valbonne Sophia Antipolis, souhaite  ouvrir un centre de vaccination au Pré des Arts. C'est début février que cette demande sera validée par la Prefecture et l'ARS.

En février, les réunions s'enchaînent entre l'ASV(Atelier Santé Ville) et la CPTS, pour une organisation plus fluide et plus rapide.
Un numéro d'appel unique est mis en place et géré par 3 agents de la commune de Valbonne, pour recenser les plus de 75 ans ainsi que les personnes prioritaires.

Le Pré des Arts à Valbonne se transforme petit à petit en centre de vaccination.
L'ASV joue un rôle essentiel en recueillant les besoins des médecins et coordonne les différentes actions mis en place, la direction des Systèmes de l'information met également à disposition les ordinateurs, imprimantes et téléphones, tandis que le service communication crée et appose la signalétique, les services techniques. Pour tout ce qui est du matériel (réfrigérateur,tables,box de vaccinations..) c'est l'animation territoriale et spectacle qui s'en charge.
Fin février, ce sont dix-huit personnes qui ont reçu la première injection du vaccin Pfizer.

En Mars, le Pré des Arts peut accueillir les personnes inscrites du lundi au vendredi l'après-midi et le samedi matin, en fonction de l'arrivage des doses.
L'organisation et la réactivité sont à l'honneur. 

A Valbonne, 681 personnes ont reçu la première injection de vaccin Pfizer ou Moderna.
Entre le 27 février et le 27 mars, ce sont 214 personnes qui ont reçu leur seconde injection.