Projet De Rénovation De La Piscine Cuberte Sur Les Rails À Valbonne

Publié le 08/06/2021

La rénovation de la piscine Cuberte à Valbonne est au cœur des débats, ce projet piscine, fait partie des projets portés par l'équipe municipale.

Le 20 mai dernier, s'est tenu une réunion publique pour la présentation du projet avec la concertation des habitants. 
Ces derniers ont d'ailleurs salué, cette première étude chiffrée qui a repris les réflexions des groupes de travail précédents.

À l'origine, la piscine Cuberte était un bassin privé intégré au domaine du lotissement du Val de Cuberte à Valbonne. Dans les années 1970, l'exploitation du bassin était gérée par la Ville qui y apporta des aménagements permettant l'accueil du public.

Fin d'année 2011, le complexe Nautipolis, porté par la CASA voit le jour.
A cause des nombreuses contraintes ( investissement, poids de l'âge,..), le projet s'arrête en 2012.

Toutefois, l'ancien restaurant, a pu lui être transformé en salle d'activités ( associations, bureau de vote,..), les logements sont encore utilisés. 

Aujourd'hui, le rêve de la commune, est de rénover et redonner vie à ce site historique avec une réouverture au public d'ici deux à trois ans. L'étude d'opportunité propose un projet qui complète l'offre de Nautipolis ( uniquement sur une offre familiale et intergénérationnelle de loisirs.)

L'espace aquatique, comprendrait un espace accueil, un espace vestiaires-sanitaires-douches, un bassin de loisirs équipé d' animations aquatiques, une pataugeoire, ou aire de jeux d'eau, ainsi que des plages minérales, une pelouse-solarium, il y'aura aussi une terrasse permettant la mise en place d'animations. Le maire Joseph Cesaro, a précisé que pour le moment rien était encore arrêté sauf pour le lieu et les accès. 

 

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous