Vigilance Canicule Sur Valbonne

Publié le 13/08/2021

La préfecture des Alpes-Maritimes communique :

Depuis ce mardi, Météo-France a classé le département en vigilance météorologique jaune avec des vagues de chaleur qui arriveront sur Valbonne ainsi que l'ensemble du territoire des Alpes-Maritimes.

Conseils de prévention :  

- Pour maintenir son logement frais ( fermer fenêtres et volets la journée, et les ouvrir le soir et la nuit s'il fait plus frais)

- Boire très régulièrement et fréquemment de l'eau, se rafraîchir, s'hydrater et se mouiller le corps et cela plusieurs fois par jour. ( Piscine, bassin, rivière, douche, bains,..)

- Rester à l'abris dans vos maisons, appartements ou villas, ou même encore dans des endroits clos et frais si possible 2 à 3 heures par jour.

- éviter de sortir en extérieur aux heures les plus chaudes et éviter de pratiquer une activité physique. 

- N'hésitez pas à prendre des nouvelles de vos proches, de vos voisins, ou même des personnes isolées, notamment les personnes les plus âgés, et les inciter à s'hydrater, et rester au frais, si possible.

- Vigilance avec les nourrissons ainsi que les jeunes enfants, ils ne doivent jamais être laissés en plein soleil, ne serait-ce que quelques minutes, et particulièrement dans des véhicules fermés. ( En cette période de fortes chaleurs, laisser un enfant seul dans un véhicule, peut être fatal !!)

Ce sont des gestes simples qui permettent d'éviter les accidents.
En cas de malaise contactez immédiatement les secours. Le 114 par SMS ou FAX pour les personnes sourdes ou malentendantes, ou appeler le 115. 

De plus si vous êtes une personne âgée, isolée, handicapée, vous pouvez vous inscrire sur le registre de la mairie de Valbonne, ou contacter votre CCAS ( Centre Communal d'Action Sociale)

Plus d'information ICI !

 


 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous