1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à VALBONNE
  3. Conseil consultatif de la jeunesse à Valbonne

Conseil consultatif de la jeunesse à Valbonne

Publié le 29/12/2021

Tu as entre 12 et 18 ans ? Tu habites à Valbonne Sophia-Antipolis ? Tu souhaites t'impliquer et participer à la vie de ta commune durant 2 ans ? Alors tu peux candidater au Conseil Consultatif de la Jeunesse à Valbonne Sophia-Antipolis.

Le CCJ ( Conseil Consultatif de la Jeunesse ) est une instance consultative de démocratie locale, dont le but est de concrétiser des projets proposés par les jeunes de la commune de Valbonne

C'est un moyen pour les collégiens, les lycéens les apprentis ou encore les jeunes actifs de faire entendre leurs voix, de partager leurs idées, leurs projets, leurs différentes préoccupations, afin qu'elles soient prises en compte dans le débat public. 

Pour résumé, le CCJ est un lieu de rencontre pour débattre et réfléchir et permettre aux jeunes d'être force de proposition. C'est également un espace de création de projets, et permettre aux jeunes adultes de rentrer dans la vie démocratique. 

Pour présenter ce Conseil Consultatif de la Jeunesse, des présentations seront bientôt organisées dans les collèges et les lycées de la commune de Valbonne.

Cela va permettre aux jeunes Valbonnais de participer à la vie de la commune en s'investissant dans des projets au service de l'intérêt général, mais aussi à la commune de Valbonne, d'obtenir les points de vue politique des jeunes sur différents projets. 

Qui peut devenir Conseiller du CCJ ? et comment le devenir ? 

Les jeunes entre 12 et 18 ans, quelle que soit leur nationalité, qui habitent la commune de Valbonne-Sophia-Antipolis. Pour cela il suffit de remplir un formulaire ici, la mairie recontactera les personnes prochainement. 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous